Ludovic Méchin

Laurent Soual

Françoise Aubert

Laetitia Hiriart

L’équipe doXulting compte 4 consultants expérimentés, aux compétences complémentaires et enrichies par leurs missions communes.

Ludovic Méchin et Laurent Soual
sont tous deux titulaires du diplôme de conservateur de bibliothèque, et exercent en tant que consultants spécialisés depuis près de 20 ans. Ils bénéficient en outre de l’expérience acquise préalablement au sein d’une société éditrice de logiciels de bibliothèque.

 

Françoise Aubert,
diplômée de l’Institut des Sciences de l’Ingénieur de Montpellier, se consacre depuis plus de 25 ans au conseil dans les domaines de la culture, notamment auprès d’institutions audiovisuelles et d’établissements de lecture publique.

 

Laetitia Hiriart,
diplômée de l’Institut National des Techniques de Documentation (INTD), intervient depuis près de 15 ans en tant que consultante doXulting sur l’ensemble des domaines de compétence de la société, tant en phase d’étude que d’assistance à la mise en œuvre.

 

L’équipe regroupe ainsi la connaissance et l’expertise des problématiques rencontrées par ses clients tant sur le plan « métier » (documentaire, bibliothéconomique, archivistique, muséal…) que sur le plan technique (aspects informatiques, formats, données, technologies…) et sur le plan organisationnel (stratégie, gestion du changement…).

 

Pour les missions qui le nécessitent, doXulting peut s’associer ponctuellement à des intervenants externes offrant des compétences spécifiques, dans des domaines variés : programmation architecturale, aménagement intérieur des médiathèques, création graphique, expertise juridique, iconographie, etc…